Integrating the Healthcare Enterprise et Mediboard
Imprimer

IHE

IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) est une organisation internationale réunissant industriels et utilisateurs de systèmes d'information, d'imagerie, de traitement et de mesure dans le domaine de la santé.

Les cadres techniques d'interopérabilité produits par IHE sont des guides d'implémentation de standards établis (HL7, DICOM, OASIS, W3C, IETF, ISO, CEN, IEEE -) mis au service de profils c'est-à-dire de solutions de partage d'information et de coopération entre systèmes de santé couvrant une famille d'usages.

IHE distingue les profils d'intégration orientés processus, des profils de contenu qui formalisent et structurent l'information partagée.

Au-delà de la production des cadres techniques, IHE organise et outille les tests d'interopérabilité pour permettre aux industriels de valider l'interopérabilité de leurs implémentations, à l'occasion de sessions annuelles de tests baptisées Connectathon, organisées dans diverses régions du globe (Europe, Amérique du Nord, Japon, Chine, Australie -).

Remarque : L'utilisation des profils IHE est libre de droit et l'ensemble de la documentation afférente est téléchargeable librement.

Liens externes


Dernièrement modifié par mytto20873 points  .
Modifiée dernièrement le mardi 23 de avril, 2013 07h30m18.

Sponsors privilégiés

Mediboard project