Imprimer

Stage Master 1 Paul Briton

Préambule

Mediboard est désormais déployé dans de nombreuses structures de santé : établissements et groupe d'établissements.

Objectifs du projet

Ma mission est d'étudier et de participer à la mise en place de tests de non régression et de montée en charge au sein de l'application Mediboard, en collaboration avec une entreprise spécialisée dans les tests logiciels, préalablement contactée par OpenXtrem.

Planning des tâches / état des réalisations

Planning prévisionnel

Semaine 1 à 2

L'objectif des deux premières semaines est tout d'abord, de se familiariser avec le domaine médical ainsi qu'avec l'application Mediboard, ensuite d'établir un état de l'art des frameworks de test en PHP. A cela s'ajoute la réalisation d'un module en pair programming lors de la deuxième semaine.

Semaine 3 à 5

Pour les semaines 3 à 5, je vais alterner entre la continuation du développement du module (toujours dans l'objectif de prendre en main le Framework) et l'intégration de premiers tests unitaire (intégration de PHPUnit dans PHPStorm, intégration de premiers tests dans Mediboard, intégration de XDebug). Il est également prévu la rencontre avec une personne de la société KEREVAL qui sont des spécialistes dans la qualité logicielle.

Semaine 6 à 7

Lors de ces semaines, l'implémentation de la solution retenue pour les tests unitaires sera mis en oeuvre, la génération de toutes les classes de tests unitaires pour le dossier "classes" du Framework sera réalisée et il y aura la mise en place d'un outil d'intégration continue avec rapport journalier.

Planning réel


Dernièrement modifié par paulbriton1329 points  , Basé sur le travail de lryo16174 points  .
Modifiée dernièrement le lundi 22 de juin, 2015 10h48m40.

Sponsors privilégiés

Mediboard project